Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Maison de guilde....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cangillan
Courageux
Courageux
Cangillan


Messages : 57
Kikiparleleplus ? : 73
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Maison de guilde.... Empty
MessageSujet: Maison de guilde....   Maison de guilde.... Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:00

Coucou

Bon, c'est assez calme ces temps ci, alors avant de se lancer dans l'achat d une maison de guilde , je voulais faire un petit sondage...
Donc
1/ est ce qu on le fait ?
2/ si oui la quelle choisissons nous ? :
Turindil et moi même préférons le look des résidences de Bree (moins de pièces, mais plus grandes et haut de plafond + petite estrade sympa). Celle du 8 rue longue pres de la cascade est assez chouette.
3/ je me demande si un doodle ou un googledoc, voire une mailing list ne nous aiderait pas à planifier plus facilement les sorties... Bon je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais peut etre avez vous un avis la dessus.

A plouche

Can
Revenir en haut Aller en bas
Galadlilouil
Courageux
Courageux



Messages : 95
Kikiparleleplus ? : 121
Date d'inscription : 08/09/2012

Maison de guilde.... Empty
MessageSujet: Re: Maison de guilde....   Maison de guilde.... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 6:16

Bonjour à toi gentleman cambrioleur et à vous tous cher(e)s ami(e)s,
pour ma part je dirais que bien sûr nous devons le faire.
Le choix de la résidence pourrait être fait selon un(des) aspect(s) pratique(s): proche d'une zone pour laquelle la majorité d'entre nous n'a pas de TP et vers laquelle on doit souvent se rendre pour le craft (je pense surtout aux crafteurs aguerris qui pourraient retourner facilement sur leurs lieux de craft) et la maison devrait être proche des vendeurs, banquiers, ... pour ne pas perdre trop de temps entre les différents trajets.
Ceci étant dit je n'ai rien contre une maison dans le pays de Bree (vu que je n'ai pas ce soucis de TP). En plus ce serait plus facile de ramener notre cher capitaine Belenghor dans son lit après ses mémorables cuites au Poney fringant ^^.
Pour finir, je pensais la même chose que toi au sujet de la planification des sorties (les grands esprits se rencontrent). Un doodle me semble assez simple a mettre en place et permettrait de donner des choix nombreux sur les dates mais surtout les heures de disponibilité des personnes motivées par la sortie. Daryus avait également parlé du planificateur de sortie sur lotro.fr mais, à mon avis, ça peut plus servir pour rameuter d'autres personnes que ceux de la confrérie dans le cas où notre nombre serait insuffisant.

Au plaisir de tous vous revoir. @+

Galadlilouil
Revenir en haut Aller en bas
Celebriant
Courageux
Courageux



Messages : 82
Kikiparleleplus ? : 120
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Maison de guilde.... Empty
MessageSujet: Re: Maison de guilde....   Maison de guilde.... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:29

Bonjour à tous

Je plussoie quant au sujet du doodle. Nous avons nettement besoin d'un truc en plus pour organiser nos sorties et se retrouver plus facilement au même moment.

Pour la maison de confrérie, après tout, cela ne coute rien d'en prendre une! (Enfin, si, ça coûte de l'argent, mais sinon...)
Pour le lieux, Je n'ai jamais visité les résidences de Bree. Il ne faut pas oublier qu'on obtient une téléportation vers cette maison de confrérie. Après, j'aurai une préférence personnelle pour le Palais de Thorin. Mais ce sera à la majorité, j'imagine.
Il ne reste plus qu'a tout mettre en oeuvre, savoir comment on réparti les tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Turindil
Courageux
Courageux



Messages : 99
Kikiparleleplus ? : 121
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Penn ar bed

Maison de guilde.... Empty
MessageSujet: Re: Maison de guilde....   Maison de guilde.... Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:27

Oh j'y crois pas, il l'a dit, il l'a fait ^^

Bah OUI qu'il faut une maison de conf', l'endroit je m'en fous, mais la vocation non !

On est au point mort, niveau activité, niveau sortie, niveau tout en fait, donc j'y vois surtout une raison pour essayer de dynamiser tout çà.
Se rencontrer au tour du feu (quand y en aura un), de planifier des sortie en rigolant, de faire des jeux dans le quartier,...

Sinon on va droit aux oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
Garadum
Aventurier
Aventurier
Garadum


Messages : 32
Kikiparleleplus ? : 40
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Québec

Maison de guilde.... Empty
MessageSujet: Re: Maison de guilde....   Maison de guilde.... Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:25

Moi je dis une maison naine de confrérie! Et c'est assez tranquille dans la guilde, je sais que moi je suis pas mal plus présent parce que je suis entre 2 sessions et je vais essayer de mettre de la vie... si y'a de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Cangillan
Courageux
Courageux
Cangillan


Messages : 57
Kikiparleleplus ? : 73
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Maison de guilde.... Empty
MessageSujet: Re: Maison de guilde....   Maison de guilde.... Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:51

Alors concernant le craft, avec la mise à jour de Bree, il n y a plus trop de souci à ce niveau (enfin je dis ça, il me semble bien que la salle des artisans de Bree est dorénavant de qualité supérieure).
On va bien spur faire ça au vote.

Moi perso je vote pour Bree (Central, plus joli, maisons plus pratiques, mise a jour récente : proximité salle des ventes avec banque et Maitres des forges, zone plus animée).

Si je résume, pour l'instant ça fait :

Thorin : 2 votes (Gara et Celeb)
Bree : 2 vote (Cangi et Galad)

+ 1 vote blanc (Turin)

On se donne une semaine pour finir le vote, le temps que tout le monde se bouge, je vais mettre un message sur le jeu.

A ploutch

Cangi
Revenir en haut Aller en bas
Turindil
Courageux
Courageux



Messages : 99
Kikiparleleplus ? : 121
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Penn ar bed

Maison de guilde.... Empty
MessageSujet: Re: Maison de guilde....   Maison de guilde.... Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:14

J'ai aussi une préférence pour Bree (pour le coté esthétique) mais c'est parce que j'ai ma maison à Thorin.

Chez les petites gens, ben le plafond est trop bas, les lustres et poutres font mal à la tête lorsque j'ai bu au tonneau. Et chez les elfes, c'est super joli mais super loin de partout.

Donc oui vote blanc pour moi, je m'en fous, je veux juste une maison de conf' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cangillan
Courageux
Courageux
Cangillan


Messages : 57
Kikiparleleplus ? : 73
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Maison de guilde.... Empty
MessageSujet: Re: Maison de guilde....   Maison de guilde.... Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:01

Voili voilou c'est fait. Nous avons dorénavant notre superbe maison de guilde, situé au 8, rue longue à Fineroche, quartiers de Bree. plage et cascade parfaits pour la peche et les barbecues.
Venez participer a la déco, vous êtes les bienvenus.
Si désirez faire quelques dons (ressources, potions) pour les coffres, n'hésitez pas. Après c'est libre service tant qu'il en reste pour les autres.
Je sais que certains voulaient une maison au palais de Thorin, mais après vérification nous avons vu qu il y a un TP achetable a la porte de la salle bleue (moyennement une centaine d objets de réput). Du coup, la mise a jour récente de Bree a fait la différence.
A quand la photo de groupe ?

Cordialement,

Cangi
Revenir en haut Aller en bas
Turindil
Courageux
Courageux



Messages : 99
Kikiparleleplus ? : 121
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Penn ar bed

Maison de guilde.... Empty
MessageSujet: Re: Maison de guilde....   Maison de guilde.... Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:51

Yep on va se faire un de ces soirs un séance de farm à Sarnur pour récolter tout plein de trucs de réputation de feu Thorin Ecu-de-Chène pour que tout le monde puisse avoir le TP.

Et puis vivement le retour de nos convalescents pour une méga teuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison de guilde.... Empty
MessageSujet: Re: Maison de guilde....   Maison de guilde.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de guilde....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chef de Guilde
» Proposition d'evolution de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA VIE DE LA GUILDE :: Principes Généraux-
Sauter vers: